Marie-Eline Devaux Osei
Qui suis-je ?
Marie-Eline Devaux Osei
Mon parcours
Je suis née à Moulins et j’ai grandi à Concarneau.
A 17 ans, je suis partie au Brésil pendant un an, afin de découvrir une culture toute autre que la notre. A mon retour, je me suis intéressée aux sciences humaines en étudiant la littérature allemande à Brest, puis à Toulouse. Au cours de mes études j'ai encore eu l'occasion de voyager en Allemagne, en Autriche et en Angleterre, pour perfectionner les langues et m'enrichir des cultures des pays dans lesquels j'ai séjourné. A l’issue de mon master, ne souhaitant pas poursuivre dans cette voie, j’ai travaillé auprès de différents publics d’enfants : enfants roms vivants en bidonville, jeunes aveugles institutionnalisés, et enfants ordinaires en tant qu’animatrice périscolaire.
Ces riches expériences m'ont positivement marqué et donné envie de continuer à travailler avec les enfants et adolescents.
Pendant toute mon enfance, adolescence et jusqu'à ce que je revienne à Concarneau, j'ai pratiqué le judo. Ce sport m'a permis de me centrer, de me défouler, d'acquérir des valeurs et aussi de m'intégrer dans les pays dans lesquels j'ai voyagé.
Depuis 5 ans, je pratique le yoga qui permet une véritable reconnexion au corps.
​
Vers 27 ans, j’ai ressenti le besoin de faire des séances en kinésiologie qui ont eu un effet bénéfique. Souhaitant en apprendre davantage sur cette pratique, je suis tombée sur l'EFT clinique, qui me correspondait mieux. Ce fut le déclencheur d’une réorientation.
En 2020, j’ai choisi l’IFPEC comme institut de formation pour apprendre ce nouveau métier.
D’une nature emphatique, j’ai toujours été une oreille à l’écoute et attiré les personnes qui souhaitaient se confier. Cette réorientation correspondait donc avec ma nature profonde.
Formations et supervisons
Dans le but d’apporter le meilleur dans l’accompagnement que je propose, je continue de me former régulièrement et de me faire superviser par d’autres thérapeutes.